La crèche de secours

Mise à jour le 21/12/2023
Photo
Un service unique à Paris
Le nouveau service municipal « crèche de secours du 9e», unique inédit à Paris, permet , depuis l’automne 2014, aux habitants de l’arrondissement du 9e d’avoir recours au pied levé à un mode d’accueil dédié aux moins de 3 ans. Engagement pris par Delphine Bürkli, lors des dernières élections municipales, la mise en place de « la crèche de secours » correspond à un besoin d’accueil exceptionnel, urgent et imprévu d’une famille (nounou malade, parent hospitalisé…).
Pas besoin de s’être inscrit au préalable : la Mairie du 9ese charge de trouver une place.
L’enfant, âgé d’au moins 10 semaines, est accueilli de quelques heures, jusqu’à 5 jours consécutifs, par une équipe de professionnels de la petite enfance dans une crèche du 9e.
Un contrat d’accueil est signé entre les parents et la structure. En aucun cas une admission dans une structure en accueil d’urgence ne garantit une prolongation de séjour ou une place définitive. Pour joindre ce nouveau service : Relais Information Familles : 01 71 37 75 50.