Évènement

La Journée des familles du Neuf & le Salon du livre pour enfants - Samedi 27 avril

Mise à jour le 22/04/2024

Journée des Familles du Neuf
Salon du Livre pour enfants

Mairie du 9e, 6 rue Drouot
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE LA PARENTALITÉ DU 9e
DE 10H30 à 13H30 : Venez à la rencontre des acteurs de la parentalité du 9e utiles pour toute la famille (mode de garde, loisirs …) - Cour de la mairie

> Et de 10h30 à 11h30 : Vous êtes les bienvenus au CAFÉ DES PARENTS "Famille du 9e cherche famille du 9e" pour rencontrer et échanger avec les familles du 9e qui souhaitent mettre en place une garde partagée. - Salons Aguado
ANIMATIONS
DE 10H30 à 17H : Tout au long de la journée vos enfants pourront faire des tours de manège à bord du "Tour du monde en ballon", se balader sur des chevaux à pédales, ou jouer avec des jeux traditionnels en bois. Nous avons également pensé aux ados qui pourront jouer au babyfoot géant ou aux paniers de basket (façon arcade). Venez avec vos enfants participer à des ateliers de sophrologies, ou laisser vos petits écouter les lectures de contes en « Kamishibaï » (jeu théâtral en papier inspiré du Japon). Enfin, vous pourrez assister le matin à un spectacle pour enfants "Trompette, Violoncelle et Sorcière" et au concert du Paris Mozart Orchestra "Balade musicale : Sonates pour deux violons" l'après-midi.
SALON DU LIVRE POUR ENFANTS
DE 14H30 à 17H : Au même moment, se tiendra le Salon du livre pour enfants. Vous pourrez aller à la rencontre des libraires du 9e :

> Libellule et Coccinelle
> L’atelier 9
qui viendra accompagné de Bénédicte Guettier l'auteure et illustratrice de "l'âne Trotro"
> Le Bon Ton
> Saint Paul

et des bibliothèques Valeyre et Drouot, qui proposeront une sélection de livres pour enfants ainsi que des ateliers.

EXPOSITION - ÉVÉNEMENT
"GOLDORAK XperienZ "

Jusqu'au 28 avril, la mairie du 9e arrondissement accueille l'exposition - événement « GoldorakXperienZ », Une immersion dans l'univers du célèbre dessin animé créé par Go Nagai, avec des dessins originaux de ShingoAraki, des jouets de collection, des affiches, des disques…Dans le cadre du 45e anniversaire de la création de cette icône de la Pop Culture japonaise.
RESTAURATION "SOLIDAIRE"
Un stand de restauration tenue par l'association "Tout autre chose" vous proposera toute la journée des boissons (jus de fruits bio, café, thé etc…) et des plats salés et sucrés, facile à déguster en famille.
INSCRIPTIONS
11h : Spectacle "Trompette, Violoncelle et Sorcière"
Pièce de théâtre rythmée par des morceaux de musique classique (Bach, Haydn, Gervaise, ainsi que des compositions originales de Jean-Jacques Guéroult).
Pour les 3 à 10 ans - Durée 45 minutes - en salle Rossini
>> Inscriptions en cliquant ici

11h : ATELIER DE SOPHROLOGIE PARENT-ENFANT "À la découverte des émotions et de nos supers pouvoirs !"
Durée 1h - Les poussins du Neuf
>> Inscriptions en cliquant ici (un billet = 1 parent + 1 enfant)

14h30 : ATELIER DE SOPHROLOGIE PARENT-ENFANT "Quelques clés pour développer sa confiance en soi"
Durée 1h - Les poussins du Neuf