Restructuration du réseau de bus parisien

Mise à jour le 15/03/2017
Le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF), présidé par Valérie Pécresse, a réuni hier matin un comité de pilotage sur les évolutions du réseau de bus de Paris, en présence des représentants de la Ville de Paris, des Mairies d'arrondissement et de la RATP.
À l'issue de cette nouvelle réunion de concertation à laquelle elle participait, Delphine Bürkli, Maire du 9e et Conseillère régionale, a obtenu un certain nombre d’avancées sur lesquelles elle s’était fortement engagée, dont la confirmation que le tracé de la ligne électrique non polluante du « Montmartrobus » serait étendu pour desservir le quartier Pigalle-Martyrs.
De plus, une nouvelle ligne 45 qui relierait le rond-point des Champs Élysées au stade de France en passant par le 9e, serait créée, le tracé de la ligne 74 demeurerait inchangé et la liaison entre le nord du 9e et la gare de l’Est serait désormais assurée par la ligne 54.
Lancé en octobre par Valérie Pécresse, le projet de restructuration du réseau de bus parisien a fait l'objet d'une large concertation, et notamment d'une réunion publique en novembre la mairie du 9e, qui avait réuni de nombreux habitants.
Delphine Bürkli salue le travail remarquable des équipes du STIF qui ont remis à plat avec précision et cohérence un réseau de bus parisiens qui n’avait pas évolué depuis les années 1950.
L’ensemble des décisions prises à l’issue de cette importante concertation sera entériné lors d’un prochain conseil du STIF.
Delphine Bürkli
Maire du 9earrondissement de paris