Cérémonie de commémoration du génocide des Arméniens - Mardi 23 avril à 17h30

Mise à jour le 17/04/2024
Mairie du 9e arrondissement de Paris

Cérémonie de commémoration du génocide des Arméniens

Mardi 23 avril
À 17h30
Cour de la mairie, 6 rue Drouot

Projection caritative du film « Zoulali » de Haik Ordyan

À 18h30
Salle Rossini
En présence du réalisateur Haik ORDYAN, de l’écrivaine Nariné ABGARYAN, et de la directrice du fonds arménien « Bari Mama » Marina ADULYAN-ANDRYAN.
Les dons récoltés à cette occasion seront reversés au fonds arménien Bari-Mama.
Créé en 2015, ce fonds vient en soutien aux femmes et aux enfants du Haut-Karabakh déplacés de force. Depuis 2023, plus de 5000 familles ont bénéficié de l’aide de Bari Mama qui leur a fourni une aide alimentaire et des produits de première nécessité.
Synopsis :
Zoulali, une jeune femme aux prises avec des troubles mentaux, Nazaros, un garçon de 10 ans d'une intelligence précoce, et Aqir, une femme âgée rejetée par sa famille en raison de sa stérilité, forment une famille atypique. Au fil de leurs récits, les secrets enfouis et les tragédies qui les lient se dévoilent peu à peu, révélant ainsi la complexité de leur destinée. Le récit nous offre une peinture impressionniste captivante de la vie. Un mélange subtil de drame, d'humour et de compassion vient enrichir cette histoire.
Crédit photo : M9