Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/06/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Projection du film « ARMÉNIE(S), LE TEMPS DES ARTISTES » - Lundi 3 juin

Mise à jour le 11/06/2021
La mairie du 9e a le plaisir de vous convier à la projection du film

« ARMÉNIE(S), LE TEMPS DES ARTISTES »

Lundi 3 juin

à 19h

Mairie du 9e, 6 rue Drouot

Un film écrit par Anahit Dasseux Ter Mesropian

Réalisé par David Vital-Durand

Produit par Guillaume Rappeneau, Serge Avédikian, Mikayel Dovlatyan

"Il existe aujourd’hui un monde artistique arménien en France et dans le monde qui s’exprime, réfléchit à son identité, son histoire, mais toujours avec ce souci d’être, dans le même temps, profondément ancré dans la culture d’adoption. Ce film documentaire fait le portrait de ces artistes qui ont accepté de raconter leur histoire et ce qui les avait amenés à la création artistique. Ainsi que de leurs enfants, devenus artistes à leur tour, et qui racontent ce qui a fait transmission grâce à l’art."

Avec

Robert Guédiguian, Ariane Ascaride et leur fille Madeleine.

Serge Avédikian et ses deux fils, Tigrane et Hovnatan, réalisateur et acteur

Simon Abkarian, sa femme Catherine Schaub et leur fils Djivan, musicien

Macha Gharibian, pianiste et son père Dan Gharibian, du groupe Bratch/Papiers d’Arménie

Atom Égoyan et Arsinée Khandjian

Claude Tchamitchian, contrebassiste

Et enfin, de manière exceptionnelle, la présence du grand cinéaste Artavazd Péléchian.

Entrée gratuite - inscription obligatoire en cliquant ici