Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 02/02/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.
Service

COLLECTE SOLIDAIRE des appareils électriques - Samedi 28 janvier

Mise à jour le 02/02/2024
Mises en place par la Mairie du 9e, en partenariat avec Éco-systèmes, les collectes solidaires sont une solution concrète de proximité, gratuite pour les riverains qui souhaitent se débarrasser d’anciens appareils électriques, tout en effectuant le bon geste
Les collectes solidaires séduisent de plus en plus d’habitants qui ne souhaitent plus stocker, ne veulent plus déposer sur le trottoir et s’interdisent de jeter leurs équipements à la poubelle.
La prochaine collecte des appareils électriques, petits et grands et des déchets électroniques est prévue :
Samedi 28 janvier
de 10h à 14h
Place Lino Ventura - Paris 9e
Tous les appareils électriques et électroniques sont acceptés :
- Gros électroménager (frigo, machine à laver, cuisinière …)
- Petit appareil (téléphone, sèche-cheveux, aspirateur, fer à repasser, etc..)
- Téléviseurs
- Matériel informatique (ordinateurs, imprimantes, scanner …)
- Ainsi que vos textiles, bibelots, jeux, livres, petit mobilier
Pratiquer les collectes solidaires c’est permettre aux appareils de connaitre une seconde vie, tout en protégeant l’environnement. C’est aussi utile, car 15% d’entre eux sont réemployés par les structures de réemploi Emmaüs d’Île-de-France. Enfin c’est indispensable, car les équipements hors d’usage sont pris en charge par Eco-systèmes pour être dépollués et recyclés. En moyenne 81% des matières qui composent les appareils électriques sont recyclées sous forme de nouvelles matières.
Vos appareils électriques seront triés, nettoyés, réparés et revendus à prix solidaires par Emmaüs, ou à défaut, dépollués et recyclés dans le strict respect des normes environnementales par Éco systèmes.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations