Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/06/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

CONFERENCE "JACQUES OFFENBACH, UNE LEGENDE MUSICALE DU 9e ARRONDISSEMENT" - MERCREDI 29 MAI A 18H30

Mise à jour le 11/06/2021
La Mairie du 9e, avec l'association 9e Histoire, ont le plaisir de vous convier à une conférence

"JACQUES OFFENBACH, UNE LÉGENDE MUSICALE DU 9e ARRONDISSEMENT"

Mercredi 29 mai

A 18h30
Mairie du 9e, 6 rue Drouot, Salle du Conseil

Conférence donnée par Jean-Philippe Biojout, chanteur lyrique et auteur d'une biographie sur le compositeur.
Résumé

Jacques Offenbach (1819-1880) a toujours habité le 9e arrondissement de Paris, que ce soit rue des Martyrs, passage Saulnier, rue Laffitte ou boulevard des Capucines. Ici, à proximité des salles de concerts ou des théâtres où furent jouées ses compositions de son vivant, sa merveilleuse musique finit par s’imposer comme le frivole symbole du Second Empire. Alors que nous célébrons cette année le bicentenaire de sa naissance, de nombreuses légendes subsistent encore. Cet anniversaire est aussi l’occasion de (re)découvrir la vérité sur un maître de la musique spirituelle et pétillante, mais néanmoins pleine d’émotions, au cœur de cet arrondissement qu’il n’a jamais quitté.