Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 12/05/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

CONFÉRENCE 9ème HISTOIRE - "IL ÉTAIT UNE FOIS TABARIN" - MERCREDI 17 AVRIL

Mise à jour le 12/05/2021
La Mairie du 9e, avec 9ème Histoire, ont le plaisir de vous convier à une conférence

"IL ÉTAIT UNE FOIS TABARIN"

Mercredi 17 avril

A 18h30

Mairie du 9e, 6 rue Drouot, Salle du Conseil

Conférence donnée par Anne-Marie Sandrini, inspectrice de la danse, fille du propriétaire de l'établissement de 1928 à 1949.
Résumé

Lors de cette conférence consacrée à l’ancien Bal Tabarin fermé en 1953 puis détruit en 1966, l’occasion nous sera donnée de vérifier si Montmartre était le nombril du monde et Tabarin le diamant de ce même nombril !

Les terrains d’aventures de Tabarin vont être riches d’inventions dans le Paris de l’entre-deux guerres avec notamment la création d’une machinerie incroyable qui va révolutionner l’art du Music-Hall. Romain de Tirtoff, dit Erté, va de ses crayons faire jaillir les costumes les plus extraordinaires. La qualité de l’orchestre ainsi que l’inventivité chorégraphique donneront aux revues de Tabarin un ton de modernité et de qualité incomparable.