Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 07/05/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Cours municipaux pour adultes

Mise à jour le 07/05/2021
Mairie du Neuf - Paris
Les cours sont réservés exclusivement aux adultes de plus de 18 ans, quel que soit leur statut professionnel.

Les Parisiens qui suivent une formation dans un but professionnel ou ceux qui ont engagé un “cursus” de formation au sein du Cours Municipal pour Adultes sont prioritaires, à condition qu'ils aient envoyé leur demande dès l'ouverture de la période d'inscription. Les personnes qui n'ont pas été assidues aux cours peuvent se voir refuser leur réinscription. Aucune personne ne peut tripler les cours d'un même niveau quel que soit l'établissement.
Les cours municipaux pour adultes vous proposent de préparer des diplômes d'enseignement général, comme le Brevet des collèges et les Baccalauréats L, E-S et S…. Les formations préparent également à des diplômes professionnels comme les CAP, les BEP et des Baccalauréats professionnels.
Par ailleurs, les cours municipaux pour adultes vous proposent d'acquérir ou de maîtriser un certain nombre de savoirs. Dans un grand nombre de formations il est possible d'obtenir des certificats de capacité si vous avez réussi les épreuves organisées en fin de formation par les CMA.
Vous pouvez vous procurer les brochures de la Ville de Paris à l'accueil de la Mairie du 9e arrondissement.