Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/06/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Soirée Offenbach - Berlioz - Vendredi 20 septembre

Mise à jour le 11/06/2021
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, la Mairie du 9e a le plaisir de vous convier à une

Soirée Musicale Offenbach – Berlioz

Orphée et Eurydice, Orphée aux Enfers, Les Troyens, La Belle Hélène, La Vie Parisienne, La Damnation de Faust, Les contes d’Hoffmann …

Vendredi 20 septembre à 20hÉglise Notre-Dame-de-Lorette 18bis, rue de Châteaudun 75009

L E S I N T E R P R È T E S

Eliza Roussel, soprano, née à Varna (Bulgarie), est lauréate de nombreux Premiers prix et distinctions à Sofia et à Paris. Elle a obtenu en 2005 le Diplôme d’études musicales mention TB et le 1er Prix de chant lyrique du CNR de Paris. Eliza interprète aussi bien les grands rôles de l’Opéra que les plus belles œuvres religieuses. Son premier rôle lyrique parisien a été celui de la baronne dans la Vie parisienne.
Eric Salha, ténor, se produit dès son adolescence avec différents chœurs d’hommes au Pays Basque dont il est originaire. En 1991, il rejoint le Chœur de l’Armée Française et découvre le chant lyrique et l’opéra en participant aux productions de Faust (Gounod) et Lohengrin (Wagner). Son rôle de prédilection est Don José (Carmen), qu’il a joué une centaine de fois dans les festivals et sur les scènes internationales.

Jean Philippe Biojout, baryton basse, est titulaire de plusieurs prix musicaux internationaux. Passionné par Offenbach, dont il a interprété et mis en scène plus d'une dizaine de pièces. Il est l’auteur et l’éditeur de la biographie Jacques Offenbach parue en 2019 pour le bicentenaire de la naissance du compositeur (Bleu nuit éditeur, collection horizons).

Marie Ange Leurent et Éric Lebrun, orgue. Grand prix 2006 de l’Académie Charles-Gros pour l’enregistrement de l’intégrale de l’œuvre d’orgue de Buxtehude. Après avoir enregistré L’Art de la fugue (2015), ils mènent à bien L’Œuvre intégrale pour orgue de Bach. Précédemment, ils ont enregistré L’orgue s’invite à l’Opéra (Santa-Maria, Mahon).

Elisabeth Commelin et Didier Chagnas, ont produit ensemble L’église Notre-Dame-de-Lorette en son quartier (2009), Franz Liszt (2011), Musiques françaises du 19e siècle dans le 9e arrondissement (2012). Le duo prépare un spectacle littéraire et musical Juliette Drouet et Victor Hugo (salle Rossini, mairie du 9e, samedi 30 novembre 2019) et la reprise de l’oratorio Le Grand Livre de Marie, le 22 mars 2020 en cette église.