Rejoignez le conseil municipal des enfants du 9e !

Mise à jour le 21/09/2023

Pour qui ?

Le CME9 s’adresse aux enfants de 9-11 ans, des écoles publiques et privées du 9e, sur la base du volontariat, qui veulent faire l’apprentissage de la vie citoyenne et proposer des projets.

Quelle fréquence ?

Le CME9 se réunit d’octobre à mai au moins une fois par mois (le lundi à 17h) à la Mairie du 9e et sera animé et encadré par des étudiants en partenariat avec l'UNICEF.

Quelle activité ?

Le CME9 sera amené à rencontrer les élus du 9e et d’autres intervenants publics et privés de leur choix. Chaque année scolaire se clôturera par une séance plénière au cours de laquelle le CME9 pourra présenter ses propositions et ses avis au Maire du 9e.

Comment candidater ?

En demandant à tes parents de remplir, signer et retourner le bulletin ci-dessous à : Madame le Maire du 9e – 6 rue Drouot – 75009 Paris ou par email jroznvevr9@cnevf.se[webmairie9 puis paris.fr après le signe @]