Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 03/07/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.

Les Restos du Cœur recrutent des bénévoles

Mise à jour le 03/07/2018
Retrouvez toutes les offres sur le site des Restos du Coeur :

Bénévole gestionnaire de sinistre - service Assurance

Au sein de l’Association Nationale, le service Assurance gère les assurances concernant les 72 000 bénévoles, les 2 200 locaux et les 1 600 véhicules ainsi que la Responsabilité Civile liée aux activités.

Missions

• Etre l’interface entre notre assureur et les Associations Départementales (terrain) durant la période de gestion du sinistre pour les réponses de premier niveau
• Assurer l’accueil téléphonique pour répondre aux questions diverses et requalifier les sinistres
• Ouvrir et déclarer les sinistres à l’assureur
Renseigner la base de données des informations de suivi de dossier

Savoir-faire & savoir-être

• Expérience dans la gestion des sinistres
• Connaissances des conventions IRSA, CIDRE, et du droit commun
• Maîtrise Excel, Word et Outlook

Siège National : 42, Rue de Clichy (9e)

Disponibilité

1 à 2 jours en semaine avec un engagement de 6 mois à un an.

Bénévole gestionnaire de risques

Les Restos du Cœur comprennent 72 000 bénévoles – 117 associations départementales et plus de 2000 centres. Afin de sécuriser le fonctionnement de l’association, nous recherchons un bénévole pour développer la démarche de gestion des risques

MISSIONS

• Participer à l’identification et à l’évaluation des risques pour élaborer une cartographie des risques
• Suivre la réalisation des plans d’actions/reporting de suivi
• Contribuer à animer et former les bénévoles.

Savoir-faire & savoir-être

• Expérience dans la gestion des risques
• Maîtrise Excel, Word, Power Point
• Sens de la pédagogie et autonomie

Siège National : 42, Rue de Clichy (9e)

Disponibilité

1 à 2 jours en semaine avec un engagement de 6 mois à un an.

Référent adjoint Ressources Bénévoles

L’Association Départementale des Restos du Cœur de Paris (AD75) accueille et accompagne plus de 15 000 personnes grâce à l’aide précieuse de ses 2 031 bénévoles. Elle recherche un bénévole pour aider le Responsable des Ressources Bénévoles dans ses missions.

Missions

- Faire coïncider l’offre et la demande :
Recenser les besoins de bénévolat spécifique de l’association de Paris
Répondre aux candidatures de bénévolat de compétence (entretien/ suivi)
Concevoir des dispositifs pour faciliter le recrutement et l’intégration des bénévoles :
-Identifier et développer avec le terrain, des nouvelles formes d’engagement bénévole via les relations université/ école pour les jeunes et les relations entreprises pour le mécénat et le bénévolat collectif ponctuel
Savoir-faire & savoir-être

Expérience RH (recrutement, gestion RH, formation), Autonomie / prise d’initiative
Sens du travail en équipe, bon relationnel, force de conviction.

1 à 2 jours en semaine (du lundi au vendredi) avec un engagement d’un an

4 cité d’Hauteville Paris 75010