Les Restos du cœur recherchent un(e) bénévole en droit social

Mise à jour le 04/07/2017
Les Restos du Cœur recherchent un bénévole ayant une formation juridique et une expérience en droit social. En collaboration avec la responsable bénévole et salariée, soutien au quotidien dans la communication d’avis techniques demandés par les associations départementales. Prévoyez 2 demi-journées en semaine
Activités
  • Aide pour la veille juridique et diffusion de l’information y afférente
  • Aide à la mise à jour du site intranet droit social
  • Aide dans le suivi des audits en droit du travail, au sein des associations départementales.
  • Appui ponctuel aux associations départementales dans leurs relations collectives.
  • Accompagnement dans le lancement de tous projets liés au droit social et aux ressources humaines.
Compétences requises
  • Compétences techniques en droit social et RH.
  • Sens relationnel (écoute, diplomatie),
  • Connaissance du monde de l’insertion appréciée.
  • Siège National (75 – Paris)
Disponibilité
2 demi-journées en semaine de préférence le Lundi – Mercredi – Vendredi avec un engagement pérenne de 6 mois minimum à partir de Septembre.

Si vous êtes intéressé par cette mission, veuillez adresser un court CV à l’adresse mail suivante : oraribyng@erfgbfqhpbrhe.bet[benevolat puis restosducoeur.org après le signe @]