Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/06/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

LE 1 DANS LE NEUF - "LA FABRIQUE DES SÉRIES" - MERCREDI 27 MARS 2019

Mise à jour le 11/06/2021
La Mairie du 9e, en partenariat avec le journal Le 1 a le plaisir de vous convier à une nouvelle rencontre

LE 1 DANS LE NEUF

"La Fabrique des Séries"

Mercredi 27 mars

A 19h
A la Mairie du 9e, 6 rue Drouot

Lors de cette rencontre, Eric Fottorino directeur de la publication du journal "Le 1", dialoguera avec :
- Violaine Bellet, psynariste sur Dix pour cent

- Harold Valentin, producteur de Dix pour cent

- Alexandre Smia, scénariste junior sur Le Bureau des légendes

- Benjamin Dupas, scénariste sur Vernon Subutex
"Le 1 dans le NEUF" : un cycle de conversations autour de la littérature et de l’actualité, une collaboration entre l’équipe du journal le 1 et la Mairie du 9e

Entrée gratuite, réservation obligatoire en cliquant ici

Résumé

Fortes de leur succès populaire et critique, les séries s’imposent aujourd’hui comme un art majeur. Et la France n’est dans ce domaine pas en reste ! Le genre, naguère décrié, fait appel à des recettes calibrées pour entretenir l’addiction des téléspectateurs.
Comment fabrique-t-on un succès ? Quelle est la spécificité des séries françaises ? Qu’est-ce qu’un « showrunner » ?