Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 07/05/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

La Fête des Voisins 2019

Mise à jour le 07/05/2021
Kits d'organisation offerts par la Mairie du 9e
La Mairie du 9e a le plaisir de vous informer du 20e anniversaire de la

FÊTE DES VOISINS

VENDREDI 24 MAI
KITS D'ORGANISATION OFFERTS PAR LA MAIRIE DU 9e

Venez retirer des kits d'organisation offerts par la Mairie du 9e - à l'accueil de la mairie - 6 rue Drouot

La Fête des Voisins permet de réunir ses voisins autour d’un repas, afin de partager un moment convivial et briser la glace.
Elle permet de développer la solidarité, la proximité, la cordialité, le lien social, la convivialité et la simplicité dans leur milieu de vie.

Dans la rue, la ruelle, le parc, un jardin, un hall, cour d’une maison ou cour de votre immeuble,… Toutes les idées sont bonnes, les lieux ne manquent pas pour se retrouver entre voisins !

Attention,

Toute personne physique ou morale peut organiser un événement rassemblant du public. Toutefois, l'organisateur est tenu de respecter certaines obligations légales et réglementaires.

Cependant, les réglementations varient selon les lieux, renseignez-vous auprès de votre mairie si vous souhaitez vous installer dans votre rue ou sur le trottoir le jour de votre Fête des Voisins, afin d’obtenir les autorisations nécessaires et respecter le plan Vigipirate.

Le principe est de se retrouver autour d’un verre ou d’un repas simple, chacun apportant sa contribution. Organiser la Fête des Voisins est très simple, il suffit de le décider ! L’organisation est légère et elle ne dépend que de vous : vous et vos voisins êtes les véritables acteurs de ce succès !
Voir les conseils d'organisation sur: https://www.lafetedesvoisins.fr/nos-10-conseils

Avant de s’entraider, il faut se reconnaitre et se connaitre. Alors, si vous n’avez encore jamais cultivé l’art du bon voisinage, lancez-vous ! Que cette fête soit le point de départ d’un nouvel art de vivre !