L'institution

La médiation familiale fait son cinéma!

Mise à jour le 31/10/2018
Mardi 20 Novembre à 19h30
CINEMA LES 5 CAUMARTIN - 101 rue Saint Lazare
Projection du film L'amour fou suivi d'un débat avec le public.
L’APMF est une association loi 1901 à but non lucratif qui regroupe des médiateurs familiaux, des centres de formation, des juristes… Elle a pour objet de promouvoir la médiation familiale, de poser et de faire valoir les principes d’une éthique propre à la pratique de la médiation dans un contexte familial.
La médiation familiale permet aux membres d’une famille qui traversent une période difficile d’être accompagnés dans un espace neutre et confidentiel, en permettant à chacun d’exprimer ses ressentis et ses besoins afin d’envisager l’avenir et de trouver ensemble leurs propres solutions. Chacun est reconnu dans sa singularité, accompagné d’un tiers professionnel qualifié.
La liberté et la richesse créative du cinéma reflètent la diversité des situations rencontrées en médiation familiale. La médiation familiale et le cinéma ont en commun les émotions, les personnes, leur intimité, « des tranches de vie ».
C’est ainsi qu’est née l’idée de rencontres trimestrielles « FAMILLE ET CINÉMA ».
Cinéma et médiation familiale croisent leurs regards autour de situations où se mêlent fragilité et force de l’Humain et permettent ainsi d’aborder les différentes thématiques sociétales de la famille.
Pour cette première soirée, l'association vous présente le film « l’Amour flou » réalisé par Romane Bohringer et Philippe Rebbot.
Les réalisateurs y mettent en scène leur séparation dans un film qui témoigne de leur volonté farouche de se séparer sans se déchirer en gardant le respect l’un envers l’autre et leur application à protéger leurs enfants du délitement de leur famille construite dans l ‘amour.
Un film plein de tendresse et d’humour qui traite de nombreux sujets abordés en médiation familiale : le couple, la séparation, la résidence des enfants…
Un film moderne qui aborde avec créativité les thèmes contemporains du couple, des nouveaux schémas amoureux, …

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations