Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/06/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
L'institution

Exposition "LES REFLETS DE LÆTITIA LESAFFRE" - Du 9 au 15 octobre 2019

Mise à jour le 10/06/2021
Dans le cadre de la 4e édition de l'exposition-événement Objectif FEMMES, qui met en lumière les photographes au féminin, la Mairie du 9e et Karine Paoli, Présidente de ParisArtistes# et d'Objectif FEMMES
ont le plaisir de vous convier à l'exposition

« LES REFLETS DE LAETITIA LESAFFRE »

Photographe lauréate d'Objectif FEMMES 2018

Du 9 au 15 octobre 2019

Salons Aguado -Mairie du 9e, 6 rue Drouot

VERNISSAGE

Le vernissage aura lieu le jeudi 10 octobre à 18h30
Le miroir incite souvent à l’introspection. Au travers de l'effet miroir, le modèle

se perçoit, se voit regardé et regardant… L’image qu’il offre ne sera plus vraiment la sienne : déformée par ce reflet si particulier, l’image qui reste est une esquisse, une impression, qui se veut être la plus juste possible. Entre composition et spontanéité, entre méditation et action immédiate, l’artiste cherche à saisir ce moment où le sujet

échappe à son image et donne ainsi à voir une autre interprétation du corps, du portrait, de l’essence même du sujet.

LAETITIA LESAFFRE

Lætitia Lesaffre est peintre laqueur et photographe. Son travail explore le reflet. Elle photographie ses sujets en reflet dans ses laques. Dans la droite ligne du courant pictorialiste, elle cherche à dissoudre la frontière entre peinture et photographie.