BICENTENAIRE DU COMPOSITEUR JACQUES OFFENBACH - Dimanche 19 mai

• 16 mai 2019
  • Mis à jour le 16 mai 2019
  • Culture

La mairie du 9e a le plaisir de vous convier aux événements organisés dans le cadre du

BICENTENAIRE DE LA NAISSANCE DU COMPOSITEUR
JACQUES OFFENBACH

Dimanche 19 mai

Mairie du 9e - rue des Martyrs - Place Saint Georges - Hötel Dosne Thiers

11h: Vernissage de l'exposition en l'honneur de Jacques Offenbach à la Mairie du 9e,  en partenariat avec la ville de Cologne, suivie d'un cocktail.

14h: Le Charivari - Défilé costumé accompagné de la fanfare venue spécialement de Cologne, les Rote Funken, au départ de la place Saint-Georges puis rue Saint-Georges, rue Saint-Lazare, rue Bourdaloue, rue Fléchier, rue des Martyrs, rue Victor-Massé, rue Henri-Monnier, place Gustave-Toudouze, rue Notre-Dame-de-Lorette.

14h30: Hommage à Offenbach devant le 23 rue des Martyrs:

Delphine Bürkli, Maire du 9e arrondissement de Paris et Madame le Maire adjointe de Cologne rendront hommage à Jacques Offenbach et apposeront une plaque commémorative au 23 rue des Martyrs.

A partir de 16h, animations et buffet gratuits sur la Place Saint-Georges

Dès 16h, le cortège rejoindra la Place où l'attendra une série d'animations offertes par les conseils de quartier Pigalle-Martyrs et Blanche-Trinité.

16h : Buffet participatif avec la contribution des commerçants du quartier et des habitants.

16h30 : Démonstration de danse d'époque avec la troupe de danseurs de Carnets de bals qui remettent valse, polka, mazurka au goût du jour, tout autour de la place.

Dans l’hôtel Dosne-Thiers:

De 16h à 18h pour les enfants : photographie professionnelle en costume d'époque. Dans le grand salon vert, un studio photo éphémère sera installé pour un beau portrait dans l'esprit XIXe siècle.

De 16h à 18h - Découverte des métiers d'art et du costume
Dans le majestueux salon Thiers, venez découvrir le patrimoine artistique vivant de notre quartier en rencontrant les artisans du costume de scène

De 16h à 19h - Concerts : Au 1er étage, dans le grand salon de réception, un concert sera donné en hommage à Offenbach.

Retrouvez toutes les infos de la journée en cliquant ici

Dernière mise à jour le jeudi 16 mai 2019

* obligatoire

@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.

@Djackbroute

@nicostewz