Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/06/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Défendons un enseignement musical de qualité !

Mise à jour le 11/06/2021
Delphine Bürkli, Maire du 9e arrondissement, et l’exécutif municipal, dénoncent la suppression des cours individuels de musique et de chant dans les centres d'animation de Paris.
Depuis la rentrée 2016 et à la demande de la Maire de Paris, les cours individuels de musique et de chant dispensés dans les centres d’animation sont progressivement remplacés par des cours collectifs. Cette mesure de la Maire de Paris sera généralisée à tous les centres d'animation à la rentrée de septembre 2017.
Comme le soulignent les enseignants, les cours collectifs de minimum 3 élèves tels que veut les imposer la Mairie centrale, empêcheront de délivrer un enseignement personnalisé et adapté à chacun. Plus encore, en supprimant la seule voie alternative au conservatoire et aux cours particuliers, cette mesure est profondément injuste. Elle réduit l’accès à la culture et pénalise une fois de plus les familles.
Tous les parisiens, les parents d’élèves et les élèves, sont invités à signer cette pétition afin de défendre un enseignement musical de qualité et ouvert à tous ! 5000 signatures permettront d'inscrire cette pétition à l'ordre du jour du Conseil de Paris.