CONSULTATION SUR LA RUE DES MARTYRS : LES RÉSULTATS

Du 29 juin au 12 juillet, Delphine Bürkli, Maire du 9e arrondissement de Paris, a souhaité consulter les habitants du 9e sur le devenir du quartier Pigalle-Martyrs.

Deux urnes positionnées rue des Martyrs, des brochures déposées dans les boîtes aux lettres et l’application Paris Neuf ont permis à quelques 1200 d’entre vous de participer à cette consultation.

La Mairie du 9e publie aujourd’hui les résultats et les enseignements à tirer.

PROGRESSIVEMENT, LA RUE DE MARTYRS PREND UN NOUVEAU VISAGE.

Après des travaux de végétalisation l’automne dernier, qui ont permis de créer des jardinières en pleine-terre tout en implantant des colonnes végétales, elle est désormais piétonne chaque week-end, de 10h à 18h. Aussi, depuis avril, le secteur Martyrs est desservi par un bus électrique, ligne 40, obtenu par Delphine Bürkli, en compensation de la suppression du tronçon Nord de la ligne n°67. Cette nouvelle ligne permet de reprendre les arrêts de la rue des Martyrs mais aussi de desservir les rues La Fayette, Notre-Dame de Lorette et Clauzel.

C’est dans ce contexte qu’a été lancée en juin une consultation auprès des habitants pour tirer un premier bilan des réalisations déjà livrées et travailler à améliorer davantage encore l’avenir du quartier.

LES RÉSULTATS ET LES ENSEIGNEMENTS TIRES

Alors que vous êtes 64% à appeler de vœux davantage de végétalisation dans le quartier, cet été de nouveau travaux sont réalisés avec de nouvelles jardinières en pleine-terre sur la portion de la rue des Martyrs située entre les rues Clauzel et Navarin. Des mobiliers végétaux ont été implantés sur la portion entre l’avenue Trudaine et le boulevard de Rochechouart.

Parce que vous êtes 74% à trouver qu’il y a encore trop de trafic automobile rue des Martyrs et 84% à vous déplacer à pieds et en transports en commun, des marquages au sol “attention écoles” ont été ajoutés rue des Martyrs et un radar pédagogique, en phase de rodage, vient tout juste d'être installé afin d’inciter les véhicules à réduire leur vitesse. Et à la rentrée, un nouveau « point école » (agent muni d’un chasuble et d’un panneau stop pour faire traverser les enfants) sera désormais assuré à l’angle de l’avenue Trudaine et de la rue Lallier.

Prochaine étape : étendre jusqu’à 20h la piétonisation le week-end de la rue des Martyrs (81% d’avis favorable) tout en mettant à l’étude la pose d’une borne rétractable à l’entrée de la rue des Martyrs ainsi que vous êtes 83% à le souhaiter pour l’avenir de votre quartier.

L’INTÉGRALITÉ DES RÉSULTATS: en téléchargement ci-dessous

Dernière mise à jour le mercredi 31 juillet 2019

* obligatoire

@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.

@Djackbroute

@nicostewz