Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 17/05/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Conférence "Une vie sous le regard de Dieu, la foi du Général De Gaulle" par Laurent de Gaulle- Mercredi 26 Septembre

Mise à jour le 17/05/2021
La mairie du 9 et le bureau national de l'Union des Gaullistes de France ont le plaisir de vous convier à la conférence
"Une vie sous le regard de Dieu, la foi du général de Gaulle"
par Monsieur Laurent de Gaulle, petit-neveu du général.

Mercredi 26 septembre à 19hMairie du 9e - Salle du Conseil

La dimension chrétienne est non seulement au centre de la vie privée de Charles de Gaulle, mais aussi dans l’accomplissement de son destin, si étroitement mêlé à celui de la France.
Laurent de Gaulle n’était qu’un enfant à la mort de son grand-oncle. De ce manque sont nées une quête et une conviction profonde : sans une relation singulière avec Dieu, Charles de Gaulle n’aurait pas été le grand homme que nous connaissons. Des indices de cet enracinement chrétien sont présents dès l’enfance du petit Charles. Dans son comportement de soldat, de résistant, d’homme d’État, l’empreinte chrétienne apparaît comme une évidence.
Cette redécouverte, permet de mieux saisir le sens de son engagement presque sacerdotal au service de la France. De Gaulle est un soldat de Dieu qui combat au nom du Bien contre le mal. La démonstration de l’auteur emporte la conviction. Elle impose une vision nouvelle du personnage du général et de son action.