Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 12/05/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
L'institution

Conférence-débat« De Gaulle et Madagascar, une relation privilégiée » - Mercredi 3 juillet

Mise à jour le 12/05/2021
La mairie du 9e a le plaisir de vous convier à la conférence-débat

« De Gaulle et Madagascar, une relation privilégiée »

par Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo, ancien ambassadeur de Madagascar en France, avocat honoraire au Barreau de Paris et membre de la Convention de la Fondation Charles-de-Gaulle.

Mercredi 3 juillet

Mairie du 9e – salle du Conseil, 6 rue Drouot

La conférence retracera les étapes historiques liant Madagascar au Général de Gaulle, en les replaçant dans leur contexte national et international, tant en rétrospective qu’en perspective. Ce lien entre de Gaulle et Madagascar est marqué par de nombreuses étapes qui débutent dès l’Appel du 18 juin 1940, auquel certains malgaches répondent prestement.

Inscription obligatoire au 01 71 37 75 42 ou auprès de glody.likopa@paris.fr