Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 12/05/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

CONFÉRENCE - BANDE DESSINÉE ET HISTOIRE AUTOUR DE L'AVENTURE FRANÇAISE EN FLORIDE AU XVIe SIÈCLE - MARDI 29 JANVIER

Mise à jour le 12/05/2021
La Mairie du 9e et la Librairie Jean Calvin ont le plaisir de vous convier à une

CONFÉRENCE "BANDE DESSINÉE ET HISTOIRE AUTOUR DE L'AVENTURE FRANÇAISE EN FLORIDE AU XVIe SIÈCLE"

Dessinateur et auteur de "Florida" chez Delcourt.

Professeur de civilisation américaine, Université de Paris 8

Professeur émérite de Paris-Sorbonne

MARDI 29 JANVIER 2019

A 20H

Aux salons Aguado, Mairie du 9e, 6 rue Drouot, 75009 Paris

Présentation de la conférence

L'histoire peu connue de cette conquête de l'Amérique a été formidablement explorée par les historiens. Mais il manquait, sans doute, ce nouvel art qu'est la bande dessinée pour lui donner une dimension encore inédite. C'est à l'exploration de ces rapports inattendus que cette conférence vous invite pour découvrir une autre histoire de l'Amérique ! La conférence sera suivie d'un apéritif dînatoire.