Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 17/05/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Conférence "9e Histoire" – 2 octobre à 18h30

Mise à jour le 17/05/2021

L’association « 9e Histoire » vous convie à une conférence intitulée « LES FRÈRES ALFRED, GUSTAVE ET MARTIAL CAILLEBOTTE DANS LE 9e ARRONDISSEMENT », le lundi 2 octobre à 18h30 dans la salle du Conseil de la Mairie du 9e .

Les vies des frères Caillebotte sont intimement liées à celle du 9e arrondissement.
Résidant dans les nouveaux quartiers conçus par le baron Haussmann, Gustave, peintre et mécène des impressionnistes, occupa avec son frère Martial, compositeur et photographe, plusieurs appartements du 9e, tandis que leur demi-frère, Alfred fut curé de l’église Notre-Dame-de-Lorette.
Cette parenthèse historique sera l’occasion de s’informer sur cette grande famille parisienne, témoin d’une époque en pleine mutation urbaine et technique.
Au cours de cette conférence, Nicolas Sainte Fare Garnot, conservateur honoraire du musée Jacquemart André, nous fera découvrir cette relation fraternelle emblématique de notre arrondissement.

Mairie du 9e

6, rue Drouot – 75009 Paris