Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/06/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Inscription au concours Hector Berlioz jusqu'au 28 février

Mise à jour le 11/06/2021
La Mairie du 9e & le Conservatoire Nadia et Lili Boulanger , dans le cadre du 150e anniversaire de la mort d'Hector Berlioz, vous proposent de participer au

Concours Hector Berlioz 2019

Musique Romantique Française

Piano et Chant

2600 euros de Prix

Cette année 2019 marquera le 150e anniversaire de la mort du compositeur, ici dans le 9e arrondissement.
La mairie a décidé de mettre le compositeur à l'honneur, par différents hommages et évènements au cours de l'année et dans tout l'arrondissement.
Elle soutient le projet de concours de musique romantique du conservatoire Nadia et Lili Boulanger, qui permettra aux candidats de développer leur culture musicale. Un prix "Mairie du Neuf" sera remis à la mairie à l'issue du concours, le 12 juin 2019.

Inscription jusqu'au 28 février 2019

Bulletin d'inscription à télécharger ci-dessous :

A retourner par voie postale à :

Conservatoire Nadia et Lili Boulanger
Concours Hector Berlioz
17 rue Rochechouart, 75009 Paris

Contact : pbapbhefurpgbeoreyvbm@cnevf.se[concourshectorberlioz puis paris.fr après le signe @]

Pour chacun des deux tours et selon le minutage prévu :
• Un programme imposé : 1 œuvre à choisir pour chacun des deux tours dans la liste établie pour le concours. La liste des œuvres ainsi que les partitions sont disponibles en version numérique en cliquant ci-dessous :
Les partitions sont également disponibles en version papier au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger.
• Un programme libre : qui s’inscrit dans la thématique du concours « Musique romantique française » et dans les limites chronologiques données (1780-1880).

Récompense

2600 euros de PRIX

PIANO

1er Prix : 700 euros

2e Prix : 400 euros

Prix du Web : 200 euros

CHANT

1er Prix: 700 euros
2e Prix : 400 euros
Prix du Web : 200 euros

1. Disciplines 2019 : Piano & Chant.
2. Limite d’âge : 30 ans.
3. Niveau minimum requis : 3e cycle de conservatoire ou équivalent.
4. Droits d’inscription : 65 euros. L’inscription ne sera acceptée que lorsque le droit d’inscription aura été payé. Le droit d’inscription ne sera ni remboursé ni reporté.
5. Convocation : les candidats reçoivent leur convocation par mail au plus tard 5 jours avant la date du concours. En cas de non réception : contacter le secrétariat du concours : pbapbhefurpgbeoreyvbm@cnevf.se[concourshectorberlioz puis paris.fr après le signe @].
6. Partitions : Le candidat doit envoyer lors de son inscription les partitions en version numérique (1 fichier PDF par œuvre) à l’adresse suivante : pbapbhefurpgbeoreyvbm@cnevf.se[concourshectorberlioz puis paris.fr après le signe @]

7. Accompagnateur : le candidat doit préciser dans son bulletin d’inscription s’il souhaite bénéficier des services d’un pianiste accompagnateur. Raccords prévus le vendredi 29 mars 2019.
8. Prestation du candidat et décision du jury : Le jury se réserve le droit d’arrêter le candidat en cours d’exécution et de ne pas distribuer tous les prix. En cas de litige, la voix du président est prépondérante. Les décisions du jury sont sans appel. Aucune réclamation ne sera admise.
9. Résultats : annoncés publiquement à la fin du concours le dimanche 31 mars 2019.
10. Concert des lauréats : les lauréats du concours devront interpréter un programme de leur choix dans le cadre du concert organisé le 12 juin 2019 à la Mairie du 9e (Salle Rossini), à l’occasion de la Remise des Prix.
11. Droits à l’image : les épreuves sont filmées, enregistrées et photographiées et les candidats en autorisent la diffusion par tous les moyens.
12. Lauréat Internet : parmi les 1er et 2e Prix, la vidéo la plus populaire sur YOUTUBE recevra le Prix du Web de 200€. Date d’arrêt des votes : 1er décembre 2019.
13. Composition du jury : le jury est constitué de musiciens professionnels, de personnalités du monde de la musique et de l’enseignement musical, et des personnes en charge de l’organisation du Concours. Le président du jury est la Directrice du Conservatoire Nadia et Lili Boulanger.