ACTUALITÉS -COVID 19

Distribution de masques

Vous êtes nombreux à vous être déjà procuré ou fabriqué des masques en tissu ou jetables dans le cadre du confinement et surtout du déconfinement.

Cependant, pour les habitants du 9e nous avons souhaité mettre à leur disposition gratuitement des masques en tissu lavables (jusqu'à 25 fois).

Ces masques peuvent être retirés à l'accueil de la mairie du 9e entre 13h30 et 16h, du lundi au vendredi.

La dotation est d'un masque par tissu par adulte par foyer.

Lors de votre venue vous devrez présenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez mandater une personne pour récupérer ce masque à votre place. Cette personne doit être munie d'un document libre, sous format papier ou numérique, indiquant qu'elle vous représente.

Centre de dépistage de la Mairie du 9e

La Mairie du 9e associée avec le groupe LE LABO, a ouvert un centre de dépistage dans ses locaux, avec l’accord de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Les prélèvements (nasaux et sérologiques) se font uniquement sur rendez-vous (01 53 38 88 99) et sur ordonnance de votre médecin. Le centre est ouvert du lundi au vendredi. Les prélèvements sont effectués par un biologiste après vérification d’identité.

Ouverture d'une permanence d’écoute "Soutien COVID" à la mairie du 9e

Vous résidez dans le 9e et le contexte épidémique actuel vous déstabilise, vous insécurise, vous met en difficulté ?

Une permanence d’écoute (DISPOSITIF ÉCOUTE SOUTIEN COVID), d’orientation et de soutien vous accueille en toute confidentialité dans les locaux de la Mairie du 9e arrondissement :

>> Tous les mardis de 10h à 14h jusqu’à l’été.

Ce dispositif consiste en une permanence d’écoute téléphonique et un entretien par un professionnel du GHU Paris psychiatrie & neurosciences.

Pour prendre rendez-vous pour un entretien, vous pouvez prendre contact :

· par mail : desc@ghu-paris.fr

· par téléphone : 01.71.37.76.56 uniquement les mardis de 10h à 14h

Ouverture des services administratifs à la Mairie du 9e

Tous les services de la mairie du 9e sont accessibles de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h.  Les guichets seront équipés d’hygiaphones pour la sécurité sanitaire de tous.

Dernière mise à jour le mardi 2 juin 2020

* obligatoire

@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.

@Djackbroute

@nicostewz