Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 25/11/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
L'institution

ACTUALITÉS -COVID 19

Mise à jour le 25/11/2021

Distribution de masques

Vous êtes nombreux à vous être déjà procuré ou fabriqué des masques en tissu ou jetables dans le cadre du confinement et surtout du déconfinement.
Cependant, pour les habitants du 9e nous avons souhaité mettre à leur disposition gratuitement des masques en tissu lavables (jusqu'à 25 fois).
Ces masques peuvent être retirés à l'accueil de la mairie du 9e entre 13h30 et 16h, du lundi au vendredi.
La dotation est d'un masque par tissu par adulte par foyer.
Lors de votre venue vous devrez présenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez mandater une personne pour récupérer ce masque à votre place. Cette personne doit être munie d'un document libre, sous format papier ou numérique, indiquant qu'elle vous représente.

Centre de dépistage de la Mairie du 9e

La Mairie du 9e associée avec le groupe LE LABO, a ouvert un centre de dépistage dans ses locaux, avec l’accord de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Les prélèvements (nasaux et sérologiques) se font uniquement sur rendez-vous (01 53 38 88 99) et sur ordonnance de votre médecin. Le centre est ouvert du lundi au vendredi. Les prélèvements sont effectués par un biologiste après vérification d’identité.

Ouverture d'une permanence d’écoute "Soutien COVID" à la mairie du 9e

Vous résidez dans le 9e et le contexte épidémique actuel vous déstabilise, vous insécurise, vous met en difficulté ?
Une permanence d’écoute (DISPOSITIF ÉCOUTE SOUTIEN COVID), d’orientation et de soutien vous accueille en toute confidentialité dans les locaux de la Mairie du 9e arrondissement :

>> Tous les mardis de 10h à 14h jusqu’à l’été.

Ce dispositif consiste en une permanence d’écoute téléphonique et un entretien par un professionnel du GHU Paris psychiatrie & neurosciences.
Pour prendre rendez-vous pour un entretien, vous pouvez prendre contact :

· par mail : qrfp@tuh-cnevf.se[desc puis ghu-paris.fr après le signe @]
· par téléphone : 01.71.37.76.56 uniquement les mardis de 10h à 14h

Ouverture des services administratifs à la Mairie du 9e

Tous les services de la mairie du 9e sont accessibles de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h. Les guichets seront équipés d’hygiaphones pour la sécurité sanitaire de tous.

Nouveaux aménagements temporaires sur l'espace public

Dans le cadre du déconfinement et afin de faciliter les déplacements piétons et vélos, de nouveaux aménagements sont prévus :
- Mise en place d'une piste cyclable en contresens rue d'Amsterdam et inversion du sens cyclable automobile rue d'Amsterdam sur la portion allant de la rue de Liège à la rue de Londres : 8 juin
- Mise en place d'un couloir piétons sur chaussée rue de la Boule Rouge : 19 juin
- Mise en place d'un couloir piétons sur chaussée rue de Clichy : 10 juillet
- Mise en place d'une piste cyclable bidirectionnelle sur chaussée rue La Fayette : 10 juillet