Actualité

Tempête Ciaran

Mise à jour le 02/11/2023
Paris passe en vigilance jaune
Météo France a levé l'alerte orange pour vents violents sur Paris ce jeudi 2 novembre. Des rafales supérieures à 80 km/h sont toutefois attendues. Les parcs, jardins et cimetières resteront fermés. Fermeture des parcs, jardins et cimetières Ce jeudi 2 novembre, l'ensemble des parcs, jardins et cimetières parisiens seront fermés en raison de fortes rafales de vent attendues, selon Météo France. La tempête Ciaran, qui arrive par le quart nord-ouest de la France dès mercredi soir, engendrera des intempéries à Paris, prévient Météo France. Après une brève accalmie en soirée, la tempête Ciaran abordera la région en première partie de nuit, avec des vents atteignant 70 à 80 km/h avant minuit. Les cumuls de pluie seront compris entre 1 et 5 mm, et localement de 5 à 10 mm.

De fortes rafales attendues ce jeudi

Si le plus gros de la tempête Ciaran est passé dans la nuit, le vent va continuer de souffler assez fort (une rafale maximale à 102,2 km/h constatée à 9h ce jeudi matin), jusque dans l'après-midi. Accompagnant les averses, des rafales pourront être supérieures à 80 km/h jusqu'en fin de journée. Des pointes localisées à 100 km/h ne sont pas à exclure jusqu'en début d'après-midi. Le vent devrait toutefois baisser en intensité, avec une baise à 60 km/h en première partie de nuit de ce jeudi 2 novembre à vendredi 3 novembre. Plus d'infos sur le site de Météo France.

Les consignes à respecter

  • Évitez de sortir de chez vous si vous le pouvez.
  • Restez très prudents si vous devez vous déplacer.
  • Ne circulez pas sous les arbres.
  • Évitez les promenades dans les bois de Boulogne et de Vincennes.
  • En cas de pluies intenses, ne descendez pas dans les sous-sols.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations