[Les dédicaces du Neuf] autour du livre de l'artiste-sculpteur, Pierre SABATIER - Jeudi 16 mai

Mise à jour le 08/05/2024
Revenir en haut
Dans le cadre des "Dédicaces du Neuf", la mairie du 9e le plaisir de vous inviter à découvrir le livre de l'artiste-sculpteur,

PIERRE SABATIER

Jeudi 16 mai

à la mairie du 9e

En partenariat avec la Gazette Drouot et les éditions de l'Amateur
Pierre Sabatier
Pierre Sabatier, un sculpteur hors normes. Artiste en marge de tout circuit commercial et peu connu du grand public, Pierre Sabatier a consacré sa vie à l'édification d'une œuvre monumentale qui s'inscrit dans les grands courants artistiques des 3O glorieuses. Adhérent au mouvement « Le mur Vivant » qui milite pour l'intégration de l'art dans l'architecture, il s'impose comme l'un des protagonistes majeurs de ce courant.

Il réalise d'abord des céramiques et des mosaïques avant de s'orienter vers le métal qui restera son matériau de prédilection. Dès les années 70, il collabore avec les architectes importants de l'époque pour réaliser des décors gigantesques destinés aux sièges de grandes entreprises ou à des lieux publics. Il réalisa ainsi, en 1972, le rideau de scène de la salle Rossini en laiton repoussé, embouti et oxydé (photo ci-dessous)

Inscription obligatoire en cliquant ci-dessous