Assistantes maternelles et auxiliaires parentales du 9e

Mise à jour le 09/02/2024
retrouvez ci dessous la liste des places disponibles chez les assistantes maternelles du 9e

Vous envisagez de confier votre enfant à un(e)assistant(e) maternel(le) ?

Consultez en pièce jointe le tableau des places disponibles chez des assistantes maternelles dans le 9e .
Le service social de PMI (Protection Maternelle et Infantile) de votre arrondissement est votre interlocuteur pour toute question relative à ce mode d’accueil : agrément, contrôle des conditions d’accueil, suivi des pratiques professionnelles, convention collective, etc.

Afin de faciliter vos démarches nous vous invitons à prendre contact avec ce service qui effectue une mise à jour régulière de la liste :
Service Social de PMI-Pôle 3 - 2, rue Duc - 75018 PARIS Tél : 01 53 41 36 00 - [dfpe-sspmi18 puis paris.fr après le signe @]qscr-ffczv18@cnevf.se[dfpe-sspmi18 puis paris.fr après le signe @]
SIMULATEUR DE COÛTS
Pour comparer le coût des différents modes de garde: cliquez ici

Liste des assistantes maternelles disponibles dans le 9e

Crédit photo : M9

Guide de la petite enfance du 9e

Ce contenu est hébergé par v.calameo.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

LES POUSSINS DU NEUF » - Un lieu d'accueil pour les nounous et les enfants

Delphine BÜRKLI a inauguré,dans les locaux mêmes de la mairie, un nouveau lieu dédié aux 0-3 ans dans le 9e arrondissement : « les Poussins du Neuf », un relais assistantes maternelles – auxiliaires parentales.
Sur 60m2, des espaces de jeux et de change ont été créés dans les anciens locaux de l’antenne de police. « Les Poussins du Neuf » sera ouvert aux assistantes maternelles et auxiliaires parentales du lundi au vendredi sur inscription, et le samedi, des séances seront proposées aux parents.
Chaque créneau est encadré par un professionnel de la petite enfance. Ainsi les enfants peuvent rencontrer d’autres enfants, les nounous se retrouver dans un lieu convivial et dédié, le tout sous le regard bienveillant de l’encadrant. L’occasion d’échanger et de se former.
Si vous êtes assistante maternelle et souhaitez accéder à ce nouvel espace, si vous êtes parents et souhaitez que votre « nounou » puisse profiter du lieu contactez : jroznvevr9@cnevf.se[webmairie9 puis paris.fr après le signe @]
Si vous souhaitez accéder au lieu un samedi matin en famille inscrivez vous auprès de : yvrh.npphrvy.rasnag.cnerag@tebhcr-fbf.bet[lieu.accueil.enfant.parent puis groupe-sos.org après le signe @]
Poussins du Neuf: 6 rue Drouot.
Consultez ci-dessous l'affiche de présentation des "poussins du neuf" ainsi que le flyer de présentation du "samedi en famille" et les dates proposées.