Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > HALTE AUX VIOLENCES DEVANT LES LYCÉES PARISIENS

HALTE AUX VIOLENCES DEVANT LES LYCÉES PARISIENS

Aujourd’hui la proviseure du lycée Jules Ferry a été blessée par le jet d’un objet de la part d’individus qui sous couvert de manifester contre « les violences policières » se livrent au vandalisme à l’encontre des établissements scolaires et à des agressions physiques.

Cette agression est la deuxième en moins d’une semaine dans le 9e arrondissement de paris après celle qui a visé le proviseur du lycée Lamartine. C’est inacceptable.

La mobilisation de tous les instants du commissariat du 9e, en lien direct avec les chefs d’établissement et en partenariat avec la Mairie du 9e, pour endiguer les débordements, est remarquable, et a permis l’interpellation des auteurs présumés de ces actes de violence. Mais dans un contexte sécuritaire national déjà exceptionnel, la situation des moyens reste malheureusement insuffisante.

Il est grand temps que le gouvernement mette fin à cette anarchie organisée par des groupuscules dont le seul objectif est de créer le désordre, pour permettre aux élèves de reprendre les cours et faire respecter le bien commun dans les lycées.

Delphine Bürkli

Maire du 9earrondissement de paris

Conseillère régionale  d’Ile-de-France

 



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->