Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > SIGNATURE DU CONTRAT DE SÉCURITÉ DU 9E

SIGNATURE DU CONTRAT DE SÉCURITÉ DU 9E

Le 22 juillet dernier, le Préfet de Police, Michel Cadot, le Procureur de la République, François Molins, et la Préfète de Paris, Sophie Brocas, se sont réunis autour de Delphine Bürkli pour la signature du contrat de sécurité du 9e arrondissement.

Ce contrat de sécurité, un document d'une centaine de pages, signé le 22 juillet dernier à la Mairie du 9e arrondissement, exprime la volonté des signataires que sont la Mairie d’arrondissement, la Préfecture de police, le Parquet de Paris, la Préfecture de région, la Ville de Paris et le Rectorat de Paris, de partager des orientations fortes en matière de sécurité et de prévention à l’échelle de l’arrondissement. Chaque partenaire s’engage à mettre en œuvre la part qui lui revient, à s’informer mutuellement et à répondre ensemble de ces actions à travers un dialogue avec la population et les acteurs locaux et notamment le milieu associatif, les parents d’élèves, les conseils de quartiers.

Pour la première fois dans une mairie d’arrondissement, Mme Delphine Bürkli a accueilli M. le Préfet de Police, M. Michel Cadot, M. le Procureur de la République de Paris, M. François Molins, Mme la Préfète de Paris, Mme Sophie Brocas et M. Géraud Laveissiere, directeur de cabinet de Colombe Brossel, Adjointe au Maire, à l’occasion de la cérémonie de la signature du contrat de sécurité du 9e. Les interventions des orateurs successifs ont souligné le rôle moteur de la mairie du 9e pour améliorer la sécurité des Parisiens au quotidien et la nécessité d’un travail partenarial avec tous les acteurs en faveur des jeunes mais aussi contre la prostitution dans les salons de relaxation et la protection des sites sensibles



 

Fichiers en téléchargement

Contrat de sécurité  - 2.19 Mo



 
 

Toute l'actualité

 
-->