Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > Le 9e pour la colocation intergénérationnelle

Le 9e pour la colocation intergénérationnelle

Delphine Bürkli, Maire du 9e arrondissement, a signé une convention de partenariat avec l'association Ensemble2Générations. La Mairie du 9e arrondissement, par l’intermédiaire de Sylvie Leydet, conseillère d’arrondissement déléguée à l’Habitat, s’engage ainsi à promouvoir le dispositif auprès des seniors du 9e et des étudiants qui sont à la recherche d’un logement, et l’association « Ensemble2Générations » effectuera des visites chez les personnes âgées intéressées par un projet de cohabitation intergénérationnelle afin de former des binômes et à en assurer le suivi.

Le niveau des loyers à Paris rend l’accès au logement particulièrement difficile pour les étudiants, en particulier pour ceux qui viennent de Province et qui n’ont pas d’attaches familiales dans la capitale. La colocation intergénérationnelle constitue ainsi une solution simple, économique et solidaire qui permet de mobiliser des chambres pour les étudiants tout en assurant une présence pour les seniors qui souhaitent se maintenir à domicile le plus longtemps possible avec davantage de sécurité et moins de solitude.

Pour Delphine Bürkli, « il s’agit de multiplier le nombre de binômes en colocation intergénérationnelle car pour un étudiant, l’arrivée à Paris est trop souvent source d’angoisse. Offrir une solution de logement, c’est leur permettre de commencer leurs cursus dans les meilleures conditions possibles. Ce partenariat permettra de rassurer les seniors sur ce dispositif et de les encourager à accueillir un étudiant grâce aux différentes formules proposées par Ensemble2Générations ».

N'hésitez pas à contacter l'association et à en parler autour de vous : http://www.ensemble2generations.fr



 

Fichiers en téléchargement

convention  - 0.57 Mo



 
 

Toute l'actualité

 
-->