Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > Nuisance cars tourisme : quartier Chaussée d’Antin

Nuisance cars tourisme : quartier Chaussée d’Antin

Delphine Bürkli, Maire du 9ème arrondissement, et Sébastien Dulermo, Adjoint en charge de l’aménagement de voirie et des déplacements, ont proposé à Anne Hidalgo d’interdire la circulation des cars de tourisme dans les rues de Provence, Chaussée d’Antin et Mogador.

Les Grands Magasins du boulevard Haussmann constituent un pôle d’attractivité important pour Paris, en particulier pour le 9ème arrondissement. Chaque année, pas moins de 45 millions de visiteurs français et étrangers se rendent dans le 1er centre commercial d’Europe. Cette formidable affluence crée cependant des nuisances pour les riverains, en raison des très nombreux cars de tourisme dont la gestion du stationnement s’avère difficile.

Convaincue que le Ville de Paris devra prendre des décisions structurantes concernant les véhicules polluants, avec par exemple la mise en place de navettes électriques pour les touristes, Delphine Bürkli souhaite que des mesures soient prises dès à présent pour mieux organiser les itinéraires des cars de tourisme.

Dans ce cadre, Delphine Bürkli souhaite tout d’abord que les 10 emplacements de stationnement et de dépose/reprise des rues de Provence, Chaussée d’Antin et Mogador soient supprimés et remplacés par une zone de dépose/reprise au niveau du 38-46 boulevard Haussmann, à la place de la zone de stationnement taxi, et par une nouvelle zone de stationnement, aux abords de l’Opéra (rue Scribe ou rue Auber). La zone de stationnement taxi pourra être ainsi installée dans les rues libérées des emplacements des cars de tourisme.

Ces aménagements seront de nature à permettre d’améliorer la qualité de la vie des riverains des grands magasins, sans créer de nouvelles contraintes pour l’activité commerciale.



 

Fichiers en téléchargement



 
 

Toute l'actualité

 
-->