Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 07/05/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

LE LYCÉE LAMARTINE RETENU POUR EXPÉRIMENTER LE BUDGET D’AUTONOMIE

Mise à jour le 07/05/2021
COMMUNIQUÉ DE DELPHINE BÜRKLI – MAIRE DU 9e ARRONDISSEMENT – LE 4 SEPTEMBRE 2017

"Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, a dévoilé la liste des 24 lycées franciliens sélectionnés pour expérimenter le budget d'autonomie pour cette année 2017-2018 dont le Lycée Lamartine à Paris 9e.
Delphine Bürkli, Maire du 9e arrondissement, Conseillère régionale, se félicite pour les élèves et l’équipe enseignante, dirigée par Patrick Rouil, proviseur, de cette bonne nouvelle en ce jour de rentrée scolaire, soulignant une fois de plus que l’innovation est au cœur de l’ADN du 9e.
L’expérimentation du budget d’autonomie dans les lycées franciliens s’articule autour de quatre volets :
- un volet « innovation pédagogique et éducative » pensé pour favoriser la réussite du plus grand nombre d’élèves,
- un volet « vie lycéenne » donnant les moyens aux lycéens d’améliorer concrètement leur quotidien au lycée,
- un volet « investissement » permettant aux chefs d’établissement d’engager des travaux ou de financer des aménagements pour rendre les conditions de vie des lycéens plus agréables,
- un volet « ressources humaines » pour permettre aux établissements de mieux adapter les postes d’agents régionaux dans les lycées à leurs besoins, à masse salariale constante.
Sur la base d’un montant total de 1,6 M€, le budget alloué à chaque lycée est calculé en fonction du nombre d’élèves accueillis dans l’établissement et modulé en fonction des effectifs de chaque établissement. La gestion de ce budget est assurée par le conseil d’administration du lycée.
Les deux autres lycées parisiens participant à cette expérimentation sont situés dans le 20e (Maurice Ravel et Hélène Boucher)."