Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 20/05/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Conférence « 9e Histoire » – JACQUES OFFENBACH ET LES THEÂTRES - Vendredi 13 mai

Mise à jour le 20/05/2022
L’association « 9e Histoire » vous convie à une conférence intitulée

JACQUES OFFENBACH ET LES THEÂTRES

Conférence de Jean-Philippe Biojout, chanteur lyrique et auteur d’une biographie sur le compositeur

Vendredi 13 mai

Salle du Conseil - Mairie du 9e

Crédit photo : M9
Jacques Offenbach (1819–1880), natif de Cologne mais devenu parisien (naturalisé français en 1860), est un de ces rares compositeurs à avoir travaillé dans bon nombre de théâtres de la capitale : d’abord dans la fosse de l’Opéra-Comique du temps où celui-ci était face à Bourse, puis à la Comédie-Française où il dirigea la musique, évidemment aux Bouffes-Parisiens (qu’il fonda) et dans bien d’autres …Quand l’opérette devint tellement en vogue dans les années 1860, les directeurs de salle se battirent même pour pouvoir programmer une de ses pièces ! Celui qui habita toujours le 9e arrondissement est donc un de ces rares compositeurs à pouvoir se vanter d’avoir été présent dans tant de théâtres, pour la plupart désormais détruits.

Mairie du 9e - 6, rue Drouot 75009 Paris