Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 12/05/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

CONCERT DE PIANO "LES ANIMAUX EN MUSIQUE" - Samedi 25 novembre

Mise à jour le 12/05/2021
Le monde animal, fait de sons et de rythmes, a toujours inspiré les compositeurs pour créer des œuvres originales et hautes en couleurs.
La pianiste et pédagogue Nathalie WEIDMANN viendra accompagnée de ses élèves, nous proposer un programme varié d'œuvres des plus grands compositeurs comme Rameau, Daquin, Saint-Saëns, sans oublier le répertoire contemporain (Stéphane Blet, Gérard Meunier, Lajos Papp…)

Samedi 25 novembre à 19hSalle Rossini

Entrée libre
Ce concert est organisé à l'initiative du Lions-Club "Paris Saint Georges" en partenariat avec la Mairie du 9e, au profit de l'association "Mosaïques" (Espace de rencontres, d'échanges et d'insertion de familles de tous horizons habitant le 9e).
Ce concert est idéal pour une sortie en famille.
Nathalie WEIDMANN est née à Metz et étudie le piano, le clavecin, l'accompagnement, la basse continue, la musique de chambre, l'harmonie, l'analyse et l'Histoire de la musique au Conservatoire à Rayonnement Régional de sa ville natale.
Après avoir bénéficié de l'enseignement du pianiste français Éric VIDONNE durant plusieurs années, elle poursuit ses études musicales au Conservatoire de Luxembourg et obtient un 1er prix de piano "mention Très Bien" (classe de Gary MULLER), un 1er prix de clavecin "mention Très Bien" et un Diplôme Supérieur de musique de chambre.